ong-livreouvert.be

SITE SLOGAN

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

SOS Villages d’Enfants considère qu’il est important que chaque personne collaborant avec l’association ou la soutenant soit informée. En effet, chacun est en droit de savoir comment les dons sont utilisés dans la prise en charge à long terme d’enfants vulnérables et leurs familles.

Pour bien comprendre les chiffres, il faut savoir que l’association belge SOS Villages d’Enfants n’est pas uniquement active en Belgique mais également dans le reste du monde et que, pour des raisons juridiques, chaque association en Belgique est obligée de regrouper les activités qui sont organisées pour la Belgique et celles pour le reste du monde en deux organisations distinctes. Ainsi, SOS Villages d'Enfants se distingue par deux asbl : SOS Villages d'Enfants Belgique et SOS Villages d'Enfants Belgique aide le monde.

Les chiffres indiqués dans cette base de données sont ceux du rapport consolidé de nos deux asbl.

Il existe diverses formes de contrôle. Les comptes annuels sont établis par le conseil d’administration, contrôlés par un réviseur d’entreprises agréé et approuvés par l’assemblée générale annuelle. Sur base des contrôles effectués par le Service Public Fédéral (SPF) Finances, les deux asbl ont le droit de délivrer des attestations fiscales, conformément à l’article 104.4 du code civil relatif à l’impôt sur le revenu de 1992.

Les deux asbl sont membres de l’association pour une Ethique dans la Récolte de Fonds (AERF). La transparence des comptes est garantie par le label de l’AERF qui confirme qu’ils sont présentés selon la réglementation d’application dans notre secteur. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site www.vef-aerf.be. SOS Villages d'Enfants respecte également le Code Ethique de l’AERF ce qui implique une récolte de fonds éthique.

Les deux asbl sont étroitement associées à SOS-Kinderdorf International qui garantit et coordonne la bonne réalisation de tous les projets SOS dans le monde et qui centralise l'audit et le contrôle des comptes de tous les Villages d'Enfants SOS au niveau mondial.

De plus, les deux associations sont agréées annuellement par le SPF Finances. La Direction Générale de la Coopération au Développement (DGCD) du Ministère des Affaires étrangères agrée l'asbl SOS Villages d'Enfants Belgique aide le monde pour des cofinancements pour certains projets dans le monde.

Grâce à ces contrôles internes et externes, SOS Villages d’Enfants en Belgique peut garantir que, sur base annuelle, plus de 65% de ses revenus est directement attribué aux projets de développement pour les enfants.

SOS Villages d'Enfants Belgique

CHOISISSEZ UNE ORGANISATION

ce site contient les informations des ong reconnues, membres d'Acodev et/ou ngo-federatie en 2014
dernièrZ misE-à jour: 2015