ong-livreouvert.be

SITE SLOGAN

 
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Depuis le 1er janvier 2012, Handicap International fait partie de la Fédération Handicap Internatinal, ce qui entraîne d'importants changements sur le plan financier. La gestion des programmes sur le terrain repose complètement entre les mains de la Fédération. L'ensemble des actifs et passifs liés à la gestion des programmes ont donc été transférés à la Fédération et ne figurent plus sur le bilan de Handicap International Belgique. les comptes des années précédentes ne peuvent donc plus être comparés à ceux de 2012 et des années suivantes.

Handicap International Belgique prête beaucoup d'attention à la bonne gestion des fonds qui sont mis à sa disposition. Tous les comptes de l'association sont contrôlés par Ernst & Young. Le compte annuel 2014 a été approuvé le 19 juin 2015 par l'assemblée générale. De plus, les dépenses pour nos projets sont contrôlées régulièrement sur demande de nos bailleurs de fonds. De plus, nos budgets ne peuvent être engagés qu’après des procédures internes strictes. Grâce aux mécanismes de contrôle précités, nous pouvons garantir la gestion optimale des moyens mis à notre disposition par nos donateurs.

Handicap International est membre actif de l'Association pour une Éthique dans les Récoltes de Fonds (AERF - www.vef-aerf.be) et souscrit au code déontologique de l'AERF qui reprend le droit à l'information. Les personnes qui en font la demande peuvent recevoir une analyse des coûts des comptes ; des explications sur les différents postes de coûts, en particulier pour la récolte de fonds ; le rapport du réviseur d'entreprise ; la tension salariale ; le tableau des amortissements.





Klik hier voor meer informatie...

Handicap International Belgique

CHOISISSEZ UNE ORGANISATION

ce site contient les informations des ong reconnues, membres d'Acodev et/ou ngo-federatie en 2014
dernièrZ misE-à jour: 2015